Luxury Wedding

Cette séance de photos de mariage de luxe mettant en vedette des organisateurs de mariage de Pittsburgh, conçue par Burgh Brides, n’est pas pour les âmes sensibles. Elle baigne dans le luxe et transpire le romantisme.

Voici Zach et Victoria qui profitent de la célébration de leur mariage de luxe en buvant une coupe de champagne.
Victoria & Zach

Blue Daisy Floral Designs a créé un centre de table unique en combinant des mufliers frais, des digitales, des freesias et des roses de jardin provenant de Schaefer Wholesale Florist. Ce paysage de table inspiré de Kate Spade a été complété par des assiettes rayées noires et blanches, des couverts métalliques dorés et des verres cerclés d’or provenant de All Occasions Party Rental. Le produit final ne peut être décrit par des mots, mais nous espérons que ces images de Leeann Marie Photography vous donneront une idée de ce que ce type de mariage implique.  

Néanmoins, le style très convoité de nos mariés ne s’est pas arrêté aux détails ; ils semblaient sortis tout droit des pages de Vogue! Avec ses manches incrustées de perles et son dos ouvert, la robe élégante Revel de Chosen by One Day, prêtée par Bridal Beginning, était parfaite. Les touches finales les plus glamour étaient les chaussures Bella Belle en satin noir scintillant de perles et de cristaux, ainsi qu’une bague de fiançailles en émeraude personnalisée de Skelton Jewelry. Un smoking blanc sur mesure avec des revers blancs a été associé à un pantalon noir et une cravate en satin noir, le tout provenant de Surmesur!

  • Zach & Victoria looking straight out of a Vogue Magazine at their luxury wedding.
  • Zach & Victoria holding hands at their luxury wedding.
  • Zach & Victoria looking at each other lovingly during their luxury wedding.
  • Zach & Victoria at the altar during their luxury wedding.
 

Laissez s’exprimer le James Bond qui est en vous…

Vous ne pourrez pas résister au charme de ce célèbre smoking blanc. Ce tuxedo aux allures de l’agent 007 est un mélange audacieux d’élégance et de distinction. Un mariage de luxe exige un smoking comme celui-ci. Son revers châle et sa touche de noir lui confèrent un effet de contraste, vous permettant d’être à votre avantage, quelle que soit la couleur de votre peau. L’un des styles les plus populaires est le smoking classique blanc avec revers en satin noir, ou simplement avec une touche de noir, comme dans le cas de Zach. Ce type de tenue de mariage offre beaucoup de souplesse en ce qui concerne le code vestimentaire. Il peut être porté avec une chemise blanche et une cravate noire, ou même avec une chemise noire et un pantalon.

https://www.youtube.com/watch?v=GS__FSnZTO0
Say Yes In Style With A White Tuxedo

Cependant, il faut faire attention, car le tuxedo blanc peut faire référence à un uniforme. C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un styliste avant de porter ce type de smoking pour votre Grand Jour. En le faisant tailler à vos mesures, vous obtiendrez un ajustement parfait, quelle que soit votre morphologie. Sa polyvalence est son point fort, c’est pourquoi il reste le préféré de la plupart des hommes. La règle d’or avec les tuxedos est que le côté habillé l’emporte sur tout le reste, mais vous pouvez être créatif si la situation le permet, comme ajouter une rose pour une touche finale raffinée.

Entre audace et sobriété, le complet blanc est la veste de soirée par excellence.
Le célèbre tuxedo blanc

Notre complet de mariage de luxe par excellence!

Entre audace et sobriété, ce smoking crème est la veste de soirée par excellence pour les occasions formelles et chaque fois que l’on veut ajouter une touche d’excentricité à sa tenue. Fabriqué en pure laine, il présente un revers de col à cran aigu et des poches inclinées avec un satin noir contrasté, une haute tête de manche à l’épaule ainsi que des revers de manches sans boutons, ce qui en fait la quintessence du luxe pour tous les moments les plus importants de votre vie, d’un mariage à tous vos événements chics à venir.

 

 

RENCONTREZ UN STYLISTE ET FAITES-VOUS FAIRE VOS HABITS SUR MESURE

The fundamentals of a successful men’s wardrobe

S’habiller, c’est raconter une histoire chaque fois qu’on sort de la maison. Quelle est la vôtre?

La vie est ponctuée d’apprentissages. On apprend comment lire, écrire, compter, courir et même manger. Mais un apprentissage est trop souvent oublié et les hommes en souffrent depuis longtemps: comment s’habiller? Je vais tout de suite nuancer: tout le monde “sait” s’habiller, cela va de soi. J’assume que chaque personne qui nous lit a conscience de mettre un chandail, des pantalons, des souliers et des sous-vêtements quand elle sort de chez elle. C’est sous un tout autre angle: qui peut se vanter de vraiment savoir s’habiller lorsqu’il s’agit de se vêtir d’une chemise et d’un veston? Peu de gens. Très peu de gens, même.

Bien s’habiller peut souvent sembler hors d’atteinte, mais est-ce aussi complexe que cela en a l’air?

Pourtant, ce sont des bases très simples qui s’apprennent en un tour de bras. On ne parle pas ici de devenir un dandy; seulement de connaître les bases de l’agencement des différentes pièces qui constituent un habit pour savoir tirer le meilleur de nos pièces de vêtements. C’est aussi simple que ça. Quelles chemises dois-je avoir? Suis-je obligé de m’acheter six complets pour mon travail? Avec quoi dois-je agencer ma cravate? Après la lecture de cet article, vous serez plus informé sur le sujet et prendrez des décisions beaucoup plus éclairées dans le futur.

Me considérais-je un expert en style? Bien sûr que non. C’est pourquoi je me suis entretenu avec Charles Desnoyers, styliste à la boutique Surmesur de Montréal, pour m’en apprendre plus sur les bases de cet aspect de nos vies trop souvent oublié.

Mais où commencer?

Dans les friperies! Pour le néophyte qui part de presque zéro pour sa garde-robe, les friperies sont l’endroit idéal pour dénicher les éléments de base d’un style réussi. On peut y dénicher des pièces formidables à très bas prix. Certaines pièces n’ont pas besoin de vous faire à la perfection comme les vestons, par exemple. Un petit tour chez le tailleur pour faire quelques retouches et vous avez un vêtement qui vous va à merveille pour une fraction du prix.

Pour vos deux premiers habits: marine et gris. On ne se trompe jamais avec ces couleurs: en plus d’être assez sobres et classiques, elles se complémentent parfaitement, ce qui signifie que vous pourrez les mettre ensemble et ainsi multiplier votre nombre de tenues, sans dépenser d’avantage.

Le complet marine est versatile et indémodable, avec raison!

Quelles chemises acheter?

C’est bien beau de s’acheter des chemises, mais lesquelles? L’offre est aussi grande que celle des chandails des Canadiens le lendemain d’une défaite. Charles nous simplifie tout ça: bleu, blanc, lilas/rose. C’est tout. Pas besoin d’autre chose. La raison est simple: ces couleurs vont avec tout, sont super classiques et peuvent se porter à n’importe quelle occasion. On en a jamais trop!

Si vous le souhaitez, vous pouvez quand même opter pour des motifs, mais misez sur la simplicité plutôt que sur l’extravagance. Mais avant d’emprunter cette avenue, assurez-vous d’avoir les variations de base: uni, ligné, carreaux, pâle, foncé, etc.

C’est à ce stade que vous pourrez commencer si le cœur vous en dit à explorer des couleurs plus “funky” comme le turquoise, le jaune ou encore l’orange, mais il faut toujours commencer avec le même trio: bleu, blanc, lilas.

Les couleurs de base à avoir dans votre garderobe sont le bleu, blanc et lilsc.

Qui dois-je écouter?

Charles est très clair là-dessus: suis les conseils de ton styliste! Même si ta blonde “a un bon œil” ou “trouve que ça te fait bien”, cela n’équivaut jamais à l’expertise d’un styliste d’expérience. C’est sa profession: ses conseils sont réfléchis et sont issus de plusieurs années d’expérience. Écoutez votre styliste de la même façon que vous écoutez votre entraîneur ou votre nutritionniste, ils sont littéralement payés pour ça!

Conseils de base

Le style, c’est quelque chose qui s’apprend, sans nécessairement devenir un passionné. On ne perd jamais à être conscient de son habillement et apprendre comment choisir les bonnes couleurs, les bonnes textures ainsi que les bons matériaux. 

Pour conseiller quelqu’un qui débute dans la confection de sa garde-robe, celui-ci m’a surpris avec sa réponse. Le premier investissement à faire, c’est une bonne paire de souliers. Il ne faut pas avoir peur de mettre un 400 ou 500$ dans une paire. La raison? Tes pieds ne vont pas changer, mais plus ta carrière avance, le reste de ton corps, oui. 

Si on s’entête à rester dans les paires de souliers à 50-60$, l’achat devient presque annuel dû à la moins bonne qualité des matériaux et l’on rattrape vite le prix de chaussures de qualité qui vont nous durer une dizaine voire une quinzaine d’années. 

Conseil de styliste: apprends à repasser tes chemises!

Charles ne peut être plus clair là-dessus: apprends à repasser tes chemises! De nombreux tutoriels existent sur YouTube et après, c’est bon pour la vie! Pas besoin non plus de repasser l’ensemble de sa garde-robe un dimanche après-midi: on peut le faire uniquement pour la chemise que l’on va porter dans la journée. Intégrer le repassage à sa routine du matin au même titre que de se raser ou se laver, c’est une façon simple de prendre soin de son style sans se surcharger. 

Selon lui, il y a quelque chose de très masculin là-dedans; le désir de bien paraître, de se détacher de l’image de l’homme qui se fout de son habillement. Il s’occupe lui-même de ses chemises, choisis ses bas, cravates, mouchoirs, etc. Selon lui, cela fait partie de la fameuse quête sartoriale, sans tomber dans la caricature ou le dandysme: au même titre que l’on prend le temps de choisir son auto, d’en prendre soin durant l’année ou encore de faire des changements d’huile, nos vêtements devraient bénéficier du même traitement.

Ce n’est pas grave si l’on souhaite se vêtir uniquement de complets marine ou explorer des couleurs comme le rose; il faut être à l’aise avec ce que l’on a et ne pas avoir peur d’oser porter ce que l’on souhaite, d’essayer des choses. 

Le repassage est une tâche simple que tout homme devrait maîtriser.

C’est quoi la suite?

Après le marine et le gris, le styliste va conseiller des carreaux, toujours dans les mêmes couleurs. Si le milieu où l’on travaille nous le permet et que le client le souhaite, des carreaux sur un complet marron est un style trop sous-estimé, selon Charles. 

Et le noir là-dedans? Ça ne se porte presque plus. C’est très, très classique. On donne l’impression de se rendre à un enterrement ou dans un bal. Pour ceux qui veulent explorer d’autres motifs pour leur prochain habit, le ligné, communément appelé pinstripe, revient à la mode.

Maintenant que vous possédez quelques habits, vous pouvez maintenant faire du mix-and-match! Le bleu et le gris vont parfaitement ensemble, donc on peut combiner notre veston gris avec nos pantalons bleus, et vice-versa. On peut ensuite aller jouer avec les beiges et les marrons. Par exemple, un veston marron avec des pantalons gris est une magnifique combinaison que l’on ne voit malheureusement pas assez souvent. 

Ce que l’on doit retenir là-dedans? Ne pas acheter plus, acheter plus intelligemment! 99% des hommes ont besoin de 10 chemises maximum ainsi que trois paires de souliers: une noire, une oxblood (bourgogne) et une paire brune/marron, c’est tout! Avec ça, votre style est assuré pour les années à venir, sans tomber dans la redondance.

Si je veux aller encore plus loin?

Cette étape est vraiment facultative, mais peut convenir au gentleman moderne qui s’est trouvé une nouvelle passion pour l’art sartorial: s’habiller selon les saisons. 

Une mauvaise conception que l’on a sur l’été, c’est que dès qu’il fait chaud, il faut être habillé le moins possible: c’est faux! Avec un bon complet en laine mince ou en lin avec une chemise en coton, tu n’auras pas plus chaud qu’en t-shirt. Il ne faut pas avoir peur de jouer avec les matériaux! Même chose pour les couleurs: on peut tenter des couleurs plus vives.

Pour amener votre style à un autre niveau, vous pouvez tenter des couleurs moins traditionnelles comme le rouge!

L’hiver, on favorise des matières plus épaisses comme la flanelle. Vous y serez beaucoup plus confortable qu’avec votre mince complet d’été une fois le mois de janvier arrivé. Niveau couleurs, il faut privilégier les couleurs plus ternes et discrètes versus les couleurs vives ou encore le beige. 

Charles ajoute ceci: “C’est bizarre qu’au Québec il fasse très froid en hiver et très chaud en été, mais que l’on s’habille de la même façon à longueur d’année avec nos complets.”

Dernier conseil et ce, peu importe votre niveau d’implication dans la confection de votre garde-robe: évitez le polyester et tout ce qui n’est pas naturel!

C’est quand qu’on peut intégrer du sur mesure?

On va le dire tout de suite: le sur mesure, c’est un investissement. On ne le répétera jamais assez. Oui, c’est plus cher. Mais si tu évolues dans un milieu où tu dois souvent porter des complets, il y a plusieurs raisons qui peuvent te convaincre.

Premièrement, de façon générale, le monde s’habille tout croche. Ça peut sonner cru, mais bon, ça vient de quelqu’un qui habille des hommes depuis presque 15 ans! Avoir un complet bien ajusté fait tout de suite en sorte que vous êtes à votre meilleur et les autres le remarquent. C’est dur à expliquer, mais cela se ressent: tu as l’air plus à ton affaire, tu as l’air mieux.

Deuxièmement, c’est une question d’investissement: suis-je prêt à mettre 1000$ sur un habit? Vite comme ça, probablement que non. Pour un habit qui me fait à la perfection, qui va me durer des années, qui me met à mon meilleur devant mes collègues et clients et qui est aussi confortable que mon pyjama du dimanche matin? Bien sûr que oui.

Je dois porter des complets toute la semaine et je n’ai qu’un complet marine et un gris, dois-je en acheter plus?

Non! La première étape avant de s’acheter un autre complet est d’élargir notre collection de chemises. Il est certain que si on arbore toujours une chemise blanche, on va toujours avoir l’air habillé de la même façon, mais si un jour on porte une chemise bleue lignée, le lendemain une chemise bleue unie et le jour suivant une chemise lilas, on ne donnera jamais l’impression de s’habiller pareil et ce, même si on ne possède que deux complets. 

Parlant de ne pas posséder plus de deux ou trois complets, qu’advient-il de leur nettoyage? Est-ce qu’on se ramasse à porter un complet sale une journée sur deux? Bien sûr que non! Des matériaux comme la laine sont antibactériens, donc pas besoin de l’amener au nettoyeur à tout bout de champ. Même chose pour les chemises: simplement les repasser au fer ou au vaporisateur et celles-ci restent belles longtemps avant de nécessiter un nettoyage. Envoyer de tels vêtements trop souvent au nettoyeur ne fera que les abîmer prématurément. Une fois par an suffit pour la majorité d’entre eux.

On sous-estime aussi trop souvent les accessoires et leur portée. Ils font partie des éléments qui amènent notre complet à un autre niveau. Que ce soit les bas, la cravate ou encore le mouchoir, il ne faut pas les négliger. 

Mélanger et assortir vos vêtements est un excellent moyen de diversifier votre garde-robe sans acheter plus, comme l’a démontré Charles lui-même !

Bas, cravate et mouchoir? Je fais quoi avec ça?

D’abord et avant tout: ne pas les acheter en kit! La première étape est d’acheter les accessoires que tu trouves beaux; tu ne te tromperas jamais avec ça! Pour en trouver, simplement aller dans des friperies, comme mentionné précédemment. On peut trouver de magnifiques accessoires pour des prix très bas, et même de marques reconnues!

Voici des règles de bases pour les accessoires pour que vous y voyiez un peu plus clair avant de faire de mauvais achats:

Le mouchoir, si vous décidez de le porter, doit être assorti avec votre chemise, rien d’autre! On voit trop souvent des gens tenter de l’accorder avec la cravate, ce qui est une erreur. À titre d’exemple, si votre chemise est unie, un mouchoir dans la même couleur, mais avec des motifs est une bonne avenue à emprunter. Encore là, il ne s’agit pas de règles coulées dans le béton: osez explorer avec ce qui vous anime le plus!

Pour ce qui est de la cravate, munissez-vous de quelques lignées, de quelques florales et quelques unies. Fini les carreaux et les cravates Snoopy! Des couleurs comme le rouge, l’orange ou le bleu sont de bons points de départ.

Finalement, pour les bas, il faut favoriser les couleurs unies avant les motifs. Oui oui! Procurez-vous des paires de bas de toutes sortes de couleurs différentes qui seront complémentaires à vos cravates. On voit trop souvent des gens tenter de se démarquer avec des bas funky versus leur habit: ce ne sont pas des bas qui amènent un complet au niveau supérieur. Conseil de styliste: seulement des couleurs unies! Fini le temps où la chose cool sur ton habit, ce sont tes bas.

C’est beaucoup d’informations tout ça? Si vous avez une chose à retenir côté complémentarité des accessoires, c’est ceci:

Infographie d'agencement des accessoires d'un complet
Les accessoires doivent se compléter les uns les autres, si vous désirez en porter.

C’est tout! En assortissant vos accessoires de la sorte, vous êtes sur le droit chemin en ce qui concerne la beauté et l’efficacité de votre habit. Bien sûr, le monde du style est extrêmement vaste et il existe une myriade de façons d’assortir ses pièces de vêtements, mais c’est un bon point de départ pour le non-initié!

Si vous souhaitez vous prendre en main et amener votre style à un autre niveau, rien ne vaut mieux que de consulter un de nos stylistes chez Surmesur, vous ne pourrez rêver de mieux!

PRENDRE RENDEZ-VOUS >

5 Mistakes Grooms Make With Wedding Wear

La plupart des hommes ont la vie facile lorsqu’il s’agit de mariages. Des processus qui semblent interminables, comme le choix des arrangements floraux, des palettes de couleurs et du traiteur, ne font heureusement pas partie de leur champ de décision habituel. Cependant, les erreurs sont fréquentes lorsqu’il s’agit de s’habiller pour le mariage.

Un domaine qui reste dans le champ de nos responsabilités est celui de la tenue vestimentaire pour le grand jour. On s’attend à ce que vous et vos meilleurs amis vous habilliez comme des gentlemen en l’honneur de votre belle épouse et des vieilles traditions de l’engagement de vos vies l’un envers l’autre.

Qu’il s’agisse du complet qui rendra les autres jaloux ou du premier costume que vous portez depuis le bal des finissants, voici comment être à votre meilleur sans faire exploser le budget de votre mariage.

Erreur #1: La location

Nous ne sommes pas en train de vous dire de ne pas louer. Nous vous recommandons simplement d’éviter cette option si vous n’en avez pas absolument besoin.

Pourquoi?

Seriez-vous prêt à payer un tiers ou la moitié du prix d’achat d’une voiture économique (comme une Toyota Corolla) pour pouvoir conduire une voiture d’occasion pendant quelques jours? Non?

C’est essentiellement ce que vous faites en louant des tuxedos. Il existe bien quelques loueurs de tuxedos et de complets qui proposent des vêtements de bonne facture et d’apparence soignée, mais ils sont rares. Les costumes du marché de la location sont conçus dans l’intérêt des sociétés de location, en mettant l’accent sur la durabilité (utilisation intensive de matériaux synthétiques irrespirables) et sur une approche “un style pour la plupart des gens”.

Cela signifie que vous allez probablement transpirer à grosses gouttes avant même d’arriver à votre cérémonie (plus d’informations à ce sujet ci-dessous) et que les photographes pour lesquels vous avez dépensé tant d’argent vont vous photographier dans quelque chose qui aura probablement l’air ample, trop long à la plupart des endroits, et très peu sophistiqué à côté de votre belle mariée…dans des photos qui sont censées durer une éternité!

Même si le coût est le facteur le plus important, considérez ce que vous obtenez réellement. Pour le même prix qu’une location de tuxedo d’entrée de gamme, vous pouvez toujours acheter un vêtement dans un magasin de consignation (qui a probablement été porté moins de fois que ce tuxedo de location) et payer pour qu’il soit taillé sur mesure. Et surtout, vous pouvez le garder pour ne pas être le gars qui se présente en chemise et en Dockers à votre prochain événement officiel.

Voici pourquoi vous devriez envisager d’acheter un tux pour le grand jour.

Homme portant un tuxedo noir classique pour son mariage
Le tuxedo est un classique qui a fait ses preuves ; vous ne faites pas d’erreur en optant pour un tux!

Erreur #2: Se prendre à la dernière minute

Une autre erreur du marié est de sous-estimer le temps qu’il faut pour être bien habillé.

Oui, nous savons que vous êtes extrêmement occupé et que l’achat de vêtements (sans parler des complets) occupe une place aussi importante dans votre liste de priorités que le contrôle de votre prostate. Cependant, si vous faites du magasinage à moins de deux mois de la date de votre mariage, vous êtes déjà voué à l’échec.

Que vous achetiez en ligne, auprès d’un tailleur ambulant ou d’un tailleur local, un costume sur mesure prend de 4 à 8 semaines. Ce délai tient compte du temps nécessaire à la fabrication manuelle de vos vêtements et à leur retouche pour un ajustement parfait. Nous ne parlerons même pas des histoires cauchemardesques de clients qui sont venus en panique après que leurs commandes en ligne auto-mesurées aient dû être renvoyées pour être refaites!

Planifiez à l’avance

Une fausse idée répandue à propos des complets sur mesure est qu’ils seront toujours parfaitement ajustés grâce à la transmission des mesures. Bien que cela soit vrai en théorie, les incohérences se produisent généralement au moment de la prise des mesures (que Dieu vous protège si vous essayez de vous mesurer vous-même!) ou dans la confection elle-même.

Ce qui nous amène à parler du temps alloué aux retouches. Une veste de complet est généralement composée de 9 panneaux extérieurs majeurs (sans parler de plus d’une douzaine de composants intérieurs), tous mesurés et coupés pour maintenir un équilibre parfait, sans plis disgracieux et inconfortables. Il ne serait donc pas utile de l’emmener chez le nettoyeur qui propose des bordures le jour même. Ce serait comme amener votre Aston Martin chez un Jiffy Lube pour une mise au point du moteur.

Tout tailleur de renom et compétent dispose d’un délai minimum d’une semaine, voire de deux à quatre fois ce délai pendant les mois d’été où le trafic de vêtements de mariage est le plus important.

Attendez jusqu’à 1 mois du jour J et les locations (et les tenues non retouchées en prêt-à-porter) pourraient devenir votre seule option. Même dans ce cas, la sélection sera très limitée car la plupart des mariés ont déjà réservé.

Rien n’est plus valorisant que d’obtenir la tenue parfaite pour le grand jour !

Erreur #3: Ne pas tenir compte du climat

Vous vous souvenez de ce que nous avons dit plus tôt à propos de la transpiration? C’est un problème bien réel.

C’est censé être un jour de plaisir et de célébration, au lieu de vérifier constamment votre montre pour voir quand vous pourrez enfin vous changer de ce complet de sauna que vous avez choisi de louer/acheter pour un prix dérisoire.

Jetez un coup d’œil à l’étiquette des matériaux de votre prochain habit. La doublure est-elle faite de polyester ou d’un autre matériau synthétique qui se présente sous la forme d’un filament de plastique? D’après ce que la fabrication de masse a proposé aux consommateurs, il y a 85 % de chances que ce soit le cas. Vous pourriez tout aussi bien enrouler du Saran-Wrap autour de votre corps, car c’est à peu près le maximum de respirabilité que vous obtiendrez. Du polyester dans le costume extérieur aussi ? Doublons l’emballage de cuisine!

Les fibres naturelles comme la laine, le coton, la soie et le lin sont encore utilisées dans certains des climats les plus extrêmes, en raison de leurs propriétés naturelles de régulation de la température et de leur respirabilité.

La laine est particulièrement prisée pour sa capacité à réguler les températures tout en restant relativement infroissable. Pour certains clients, je recommanderai même des laines légères ou tropicales, conçues et moulues de manière à ce que les hommes d’affaires de Tokyo puissent continuer à porter leurs omniprésents costumes noirs sous des températures estivales humides de 35ºC. Les doublures Bemberg sont fabriquées à partir de fibres de coton recyclées et ont été testées de manière approfondie pour être plus respirantes que le coton pur ou la soie.

Si vous allez passer toute la journée dans un espace climatisé, à l’abri du soleil, et que vous n’avez pas chaud facilement, on vous recommande tout de même d’éviter les mélanges synthétiques. Beaucoup d’entre eux génèrent de l’électricité statique lorsque vous bougez, ce qui ruine le drapage de votre costume et rend les poignées de main avec vos nouveaux beaux-parents encore plus gênantes.

Erreur #4: Ne pas tenir compte des couleurs

La couleur est une autre considération très négligée. La plupart du temps, nous pensons à des tuxedos noirs, mais cela ne fonctionne généralement pas très bien pour le marié qui se mêle à 100 invités à midi un samedi de juillet.

Les mariages sont passés d’une tradition stricte et cérémoniale de la cravate noire à des rassemblements amusants avec des concours de danse sur YouTube, tout comme les couleurs traditionnelles. Les bleus et les gris sont de plus en plus présents sur les pages de Pinterest, et ils permettent généralement une meilleure coordination des couleurs avec les palettes de couleurs vives et pastel que les mariées choisissent aujourd’hui.

Nous recommandons souvent de coordonner les garçons d’honneur avec les demoiselles d’honneur grâce à des accessoires commandés sur mesure, tels que des cravates et des mouchoirs. De plus, les costumes bleu marine et gris sont beaucoup plus faciles à porter au quotidien que les costumes noirs.

Le marié en costume bleu clair accompagné de garçons d'honneur en costume gris clair
Les couleurs comme le gris sont vraiment polyvalentes, peuvent être portées à nouveau lors d’autres événements et conviennent parfaitement lorsque vous êtes dehors en été !

Erreur #5: Ne pas établir un budget réaliste

Finalement, un aspect de l’organisation du mariage sur lequel les hommes ont encore leur mot à dire est le coût de la cérémonie.

Disons que vous avez prévu un budget de 300$ pour la location d’un tuxedo par garçon d’honneur, sans tenir compte des taxes. Ensuite, vous avez des cadeaux précieux et personnalisés à leur offrir lors de votre enterrement de vie de garçon. Vous allez donc dépenser 400 à 500$ par garçon d’honneur pour un cadeau qu’il n’utilisera probablement que rarement et pour un vêtement mal ajusté qui vous fera transpirer et que vous devrez rendre alors que vous avez la gueule de bois et que vous êtes occupé avec tous vos invités de l’extérieur, sous peine de devoir payer 50 à 100$ de plus par retour tardif.

En revanche, vous pouvez dépenser à peine quelques centaines de dollars de plus et offrir à vos meilleurs amis un cadeau qu’ils pourront utiliser jour après jour, pendant des années. Quelque chose de sur mesure, adapté à la morphologie et à la taille de chacun d’entre eux: vous aurez tous l’air de champions sur les photos, le cadeau durera plus longtemps que vos cheveux et votre mariée et ses demoiselles d’honneur pourront réellement en profiter.

RÉSERVER MA CONSULTATION DE MARIAGE >