Long Live The Casually Sleek Flannel Shirt

La chemise en flanelle sur mesure – Indémodable

À la fois une base solide et un item toujours renouvelé de la mode cyclique, la flanelle n’est pas exclusive aux tenues de week-end ; elle peut aussi être sophistiquée. Les carreaux, les unies ; quel que soit votre style, il y a une chemise de flanelle pour homme dans notre nouvelle collection, qui attend d’être boutonnée et superposée.

RÉSERVEZ UN STYLISTE >

Chemise sport en flanelle grise avec deux poches de poitrine, associée à un jean noir personnalisé.
En portant nos nouvelles flanelles, vous apprécierez la véritable signification du confort et du style !

Vêtements de loisir haut de gamme – Le sauveur de la saison froide

Si vous êtes comme nos stylistes, vous commencez à penser à remettre vos bonnes vieilles flanelles dès qu’il fait plus froid. Ce n’est une surprise pour personne que l’hiver est long et dur, voire glacial parfois. Mais l’hiver est aussi fait pour les bons moments, la dégustation d’un nouveau scotch, les week-ends de ski au chalet, les soirées sportives entre amis, et le plus douillet de tous les vêtements : la chemise en flanelle. Les flanelles peuvent aller avec à peu près n’importe quoi, mais en posséder quelques unes dans une variété de teintes et de motifs rend le style complètement infaillible.

Sans contredit, l’un des tissus les plus appréciés pour l’automne et l’hiver.

Notre nouvelle gamme de flanelles vous permettra de concevoir une chemise super confortable, parfaite pour être portée à tous les jours. Explorons notre dernière collection de flanelle et plongeons dans l’histoire de ce tissu intemporel, ses motifs les plus populaires et les nombreuses caractéristiques uniques que nous apprécions tant.

Chemise avoine en flanelle faite sur mesure pour les hommes bien habillés.
Chaude, douce, durable et pratique, la flanelle est toujours et encore tendance !

La chemise de flanelle unie plus habillée, portée de manière décontractée.

D’un chic étonnant et d’un confort facile à enfiler, nos nouvelles flanelles unies sont la quintessence d’une tenue décontractée, mais élégante. Vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil à cet agencement décontracté d’une flanelle de couleur avoine et d’un jean bleu taillé sur mesure par ce gentleman hyper stylé. Un look qui a fait ses preuves lorsqu’il s’agit de paraître cool et décontracté en un clin d’œil.

Exceptionnellement faciles à porter, vous pouvez porter ces chemises seules, mais elles sont également parfaites pour être superposées sous un manteau ou un veston sport pour plus de chaleur tout au long de la saison hivernal.

CRÉEZ VOTRE FLANELLE>

Tissus de flanelle unis et colorés
Une sélection de tissus de flanelle doux et élégants pour créer la chemise de flanelle pour homme habillée parfaite.

La petite histoire de la flanelle

La flanelle est plus qu’une simple chemise à carreaux. C’est un tissu dont l’histoire remonte à des centaines d’années.

Les Gallois ont inventé la flanelle pour remplacer les vêtements traditionnels en laine unie au XVIIe siècle. Cette étoffe, fabriquée à partir de fils peignés, crêpés sur une ou deux faces et provenant des nombreux troupeaux de moutons du pays, offrait une bien meilleure protection contre les hivers gallois, réputés humides et venteux. On ne sait pas exactement qui l’a nommée, mais les Français l’appelaient Flanelle et les Allemands Flanell.

La flanelle est rapidement devenue populaire dans toute l’Europe grâce à sa durabilité, son prix abordable et sa chaleur. Les usines de laine se sont multipliées en Angleterre et en France au 19e siècle, grâce à la méthode mécanique de “cardage” plus efficace utilisée par les usines du pays pendant la révolution industrielle. Hamilton Carhartt, un entrepreneur américain qui a vu la nécessité d’améliorer l’uniforme des travailleurs aux États-Unis, a construit une usine à Détroit, dans le Michigan, en 1889 et a commencé à créer des vêtements en flanelle robuste.

Le géant légendaire Paul Bunyan, vêtu d’une chemise de flanelle à carreaux rouges, enchante le public américain. Les ouvriers, en particulier les bûcherons, et leurs enfants étaient impressionnés par ses récits sauvages et son héroïsme. La chemise en flanelle est devenue le symbole des hommes rudes au début du vingtième siècle, probablement en raison de son lien avec la construction et les pionniers.

Bien avant que “Smells Like Teen Spirit” ne fasse exploser les radios, la flanelle était destinée à un usage purement pratique : la chaleur.

Après la guerre, la flanelle a démontré qu’elle n’était pas seulement destinée aux sous-vêtements, aux vêtements de travail et aux lits ; elle pouvait aussi être élégante. Les complets en flanelle grise étaient la norme pour presque tous les hommes d’affaires dans les années 1950.

La flanelle est réapparue avec force dans le cadre du phénomène musical grunge au début des années 1990. L’éthique anticonformiste était symbolisée par les chemises qui unissaient la classe ouvrière américaine dans les années 1950. Les groupes du nord-ouest de l’Amérique du Pacifique, tels que Nirvana, Alice in Chains et Pearl Jam, utilisaient des flanelles à carreaux peu chères et conçues pour le confort, à l’opposé du costume en flanelle grise des années 1950.

Depuis quelques années, la flanelle est synonyme de vêtements décontractés et de plein air. Des types de coton plus légers et des tissus synthétiques plus abordables ont remplacé les chemises à carreaux autrefois robustes. La flanelle à carreaux est également passée récemment à la haute couture.

Tissus pour chemises à carreaux les plus populaires – La flanelle carreautée

Nos chemises en flanelle sont chaudes, durables, douces et confortables, c’est pourquoi on devrait en trouver quelques-unes dans la garde-robe de chaque homme, qu’il sache ou non manier la hache.

L'une des meilleures façons de styliser une chemise à carreaux est de la porter avec un jean noir. C'est aussi simple que cela.
L’une des meilleures façons de styliser une chemise à carreaux est de la porter avec un jean noir. C’est aussi simple que cela.

Porter des flanelles ne fait pas nécessairement de vous un bûcheron, mais ça peut vous aider à affronter les éléments avec style.

Carreaux de buffle – un large motif à carreaux, généralement de deux couleurs

Selon la mythologie et l’Autorité du Tartan écossais, Jock McCluskey, un descendant présumé de Rob Roy, a introduit ce motif en Amérique dans les années 1800. En tant que commerçant, il s’est lié d’amitié avec des membres de différentes tribus, offrant des produits finis en échange de peaux de bison et d’autres choses. Selon la légende, les Amérindiens convoitaient les lourdes couvertures écossaises en rouge et noir MacGregor. Ils croyaient que sa teinte rouge intensément riche était un sort de sorcier, une teinture distillée à partir du sang des esprits et des âmes fantomatiques des proies et des ennemis de McCluskey. Il était prisé comme un talisman porte-bonheur et vénéré comme un gardien spirituel capable d’apporter l’immortalité.

Enfin, vers 1850, le moulin à laine Woolrich a commencé à produire des chemises à carreaux de buffle, qui ont connu un succès immédiat. On suppose que le nom vient du fait que le fondateur de l’usine de l’époque possédait un troupeau de bisons.

Il est difficile de dire quelle part de l’histoire du carreau de buffle est factuelle et quelle part est folklorique. Mais une chose est sûre, ce motif est emblématique a résisté à l’épreuve du temps.

Jock McCluskey, un descendant présumé de Rob Roy, a introduit le motif à carreaux de buffle en Amérique dans les années 1800.
Jock McCluskey et le carreau de buffle

Choisissez une échelle de carreau qui vous convient vraiment

Pour trouver la flanelle à carreaux qui vous convient, il faut choisir une échelle qui correspond à votre style au quotidien. Si vous recherchez des motifs à carreaux spécifiques, tels que des carreaux de buffle, des carreaux vichy ou même de très larges carreaux, ne vous inquiétez pas, nous avons tout ce qu’il vous faut ! Que ce soit pour la semaine de travail au bureau ou que vous vous laissiez tenter par le brunch du dimanche, il y a certainement une place – ou plusieurs – dans votre garde-robe pour une chemise en flanelle à carreaux impeccable. 

Les motifs à carreaux les plus populaires pour les chemises en flanelle pour hommes.
Un incontournable pour les hommes qui cherchent à ajouter un peu de chaleur et de couleur à leurs looks par temps froid.

Les essentiels de la détente, avec une résistance et un confort durable.

Si certaines chemises peuvent être portées toute l’année, aucune chemise n’illustre mieux le style hivernal robuste et fantaisiste que la chemise de flanelle pour homme. La durabilité et la polyvalence de celle-ci sont indéniables. Elle est exceptionnellement fiable dans les environnements plus froids, mais suffisamment élégante pour être portée au bureau 5 jours par semaine.

Associez-la à un veston sport, à votre jean (ou chino) usé préféré et à des bottes chukka et préparez-vous à faire tourner quelques têtes – ou portez-la exactement comme vous le souhaitez, car nos chemises en flanelle peuvent supporter tout ce que vous leur proposez. Réservez votre styliste personnel dans la boutique Surmesur le plus proche pour trouver une chemise en flanelle pour homme qui se démarque, qui est bien faite et facile à porter dans toutes les situations ! 

PRENEZ RENDEZ-VOUS >

Custom Overcoat For Modern Men

MESSIEURS, IL EST TEMPS DE SURPERPOSER

Qu’est-ce qui est riche en laine, léger en poids et authentique en style ?  Un nouveau manteau Surmesur, bien-sûr !

Le temps des superpositions est enfin arrivé et si vous cherchez une perspective lumineuse sur une journée grise, un nouveau manteau Surmesur est exactement ce qu’il vous faut. Que ce soit au travail, lors d’une promenade dans le parc ou lors d’un vendredi soir entre amis, il y a toujours mille et une occasions de superposer vos vêtements.

Il est temps d’embrasser les saisons plus froides et de sortir les couches !

Manteau gris à chevrons conçu pour l'homme urbain.
Assez chaud pour affronter le froid avec style, tout en étant très respirant, ce beau pardessus 6×2 à double boutonnage est conçu pour l’homme urbain.

VÊTEMENTS D’EXTÉRIEUR POUR L’HOMME URBAIN EN MOUVEMENT

Un manteau sur mesure bien taillé est un élément indispensable de la garde-robe de tout homme. Pour rester au chaud et élégant par tous les temps, il est essentiel d’avoir chez soi une collection de manteaux bien sélectionnés. Soyez prêt à tout en concevant des manteaux intemporels faits pour être portés jour après jour pendant des années.

CRÉER VOTRE PROPRE MANTEAU SUR MESURE >

Lorsque les températures baissent, la superposition est le moyen idéal de profiter de vos vêtements pour créer une variété de styles.

MANTEAU COURT OU MANTEAU LONG

Lequel vous convient le mieux ? Peut-être les deux ? Si vous avez besoin de quelque chose à porter par-dessus votre complet pour un événement spécial, nous vous suggérerons un manteau plus court du type topcoat. Si vous ne faites que vous rendre de la voiture à l’événement, sans passer beaucoup de temps à l’extérieur, un topcoat sera le bon choix pour vous. Mais si vous avez besoin d’un manteau qui soit élégant, plus raffiné, mais qui vous tienne toujours chaud, un pardessus plus long et lourd est le manteau qu’il vous faut !

Assurez vos trajets avec style grâce à un manteau Surmesur personnalisé.
Des vêtements d’extérieur bien conçus peuvent changer notre façon d’agir et la façon dont les autres nous perçoivent. Soyez à votre mieux en tout temps !

NOS TISSUS DE MANTEAUX PRÉFÉRÉS

Nous proposons de multiples options de couleurs et de motifs afin que vous puissiez choisir le tissu parfait pour votre nouveau vêtement d’extérieur de prédilection. Voici deux des collections préférées de nos stylistes pour concevoir le manteau parfait :

MEILLEURE COLLECTION DE TISSUS POUR MANTEAU | AZURIN +

Cette collection de best-sellers offre une grande variété de mélanges 100% laine et laine-cachemire pour concevoir des pardessus personnalisés modernes et intemporels avec une touche de classe.

Un manteau bien taillé est un élément indispensable de la garde-robe masculine.
Cette collection de tissus maison offre la meilleure valeur sur le marché des manteaux sur mesure.

NOS MEILLEURS VENDEURS | MANTEAU BRUN CLAIR

Restez bien au chaud cet automne et cet hiver avec ce superbe pardessus brun clair à simple boutonnage. Confectionné en pure laine et issu de notre collection Azurin, il présente un revers cranté, trois boutons, des poches obliques régulières et un motif à chevrons de bon goût.

NOS MEILLEURS VENDEURS | MANTEAU CROISÉ MARINE

Chaud, élégant et incontestablement moderne, ce superbe manteau bleu foncé à coupe croisé est confectionné en pure laine de notre collection Azurin. Ce manteau à double boutonnage comporte un large revers de col à cran aigu, 6 boutons (2 pour l’attacher) et des poches passepoilées inclinées.

NOS MEILLEURS VENDEURS | MANTEAU CAMEL EN LAINE-CACHEMIRE

Chaud, élégant et polyvalent, ce manteau à simple boutonnage est un incontournable de toute garde-robe masculine. Taillé dans un fascinant mélange de laine et de cachemire, il comporte un revers de col classique, des poches régulières et 3 boutons, pour un style intemporel.

MEILLEURE COLLECTION DE TISSUS POUR MANTEAUX | MARLIN & EVANS

Marlin & Evans produit des tissus en utilisant uniquement de la laine anglaise teintée et finie naturellement afin de garantir la meilleure qualité. La gamme est large et sophistiquée, parfaite pour les connaisseurs.

Marling & Evans, un nom clé de l'excellence sartoriale britannique dans le monde entier, qui produit des tissus raffinés dans le district textile de Huddersfield, dans le Yorkshire, depuis plus de deux cents ans, est une présence de premier ordre pour toute l'industrie du textile et pour l'élégance sartoriale.
L’une des plus anciennes usines de tissage en activité à Huddersfield.

LE TRENCH POUR HOMME DE TOUS LES JOURS

Rien ne vaut un bon trench-coat classique ! Notre trench s’accordera facilement à votre style grâce à son côté «passe-partout». Il est parfait pour être superposé à un complet pour se rendre au bureau ou portez-le avec vos pièces plus sport – des chemises aux hoodies, pour une allure plus décontractée.

De nombreux manteaux sont à la mode ou se démodent, que ce soit pour des raisons de style, de coupe ou de tendance, les vêtements d’extérieur sont toujours en évolution. Mais les trenchs ne disparaissent jamais, au contraire, ils s’améliorent sans cesse. 

Depuis leur création dans les années 1880, ils ont joué un rôle énorme dans la représentation du luxe masculin dans la sphère de la mode. Pour les hommes, il s’agit de la pièce de vêtement d’extérieur la plus populaire – l’incontournable !

Découvrez les caractéristiques uniques et l’histoire de nos trenchs personnalisés.

Rien ne bat un bon trench-coat classique !

LE MANTEAU SUR MESURE DANS LEQUEL VOUS VIVREZ PENDANT DES ANNÉES

Choisissez parmi tous les types de manteaux personnalisés, notamment les pardessus à simple boutonnage, les manteaux plus lourds et en coupe croisée ou même les trenchs, et personnalisez tous les détails tels que le col, le bouton, la couleur des fils, la longueur et les poignets pour concevoir une pièce qui correspond vraiment à votre style de vie.

PRENEZ RENDEZ-VOUS À UN STYLISTE EXPERT >