In Vogue – Your Chic Destination

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez porter un complet trois-pièces. En plus d’être confortables et élégants, ils offrent également un look de première classe. En effet, un bon complet trois-pièces procure à un homme un sentiment de fierté.

Les complets deux-pièces conviennent à tous les hommes. Pourtant, l’ajout d’un troisième élément, le gilet, complète le look de manière élégante et raffinée. En plus des détails fascinants de cette grande invention sartoriale, nous voulons vous rappeler qu’il convient aussi bien au quotidien qu’aux occasions spéciales, comme les réunions de importantes ainsi que les fêtes de fin d’année, les mariages ou les graduations.

Enfin, nous vous dévoilerons le secret du complet trois pièces, ainsi que tous les accessoires qui le rendent encore meilleur, dans ce dernier article présentant notre nouvelle collection printemps-été 2022.

L’élégance dans toute sa splendeur, quelles que soient les circonstances.

Le complet trois pièces est un excellent choix pour les occasions spéciales comme les mariages, car il convient à tout le monde et est très pratique. Les réceptions de mariage ne seraient pas complètes sans un peu de danse, n’est-ce pas ? Après avoir jeté leur veste et avoir foulé le sol, beaucoup d’hommes commencent à sentir la chaleur de leur tenue au moment où le gâteau est servi. Cependant, le gilet vous permet de rester élégant et empêche votre cravate de voler dans tous les sens lorsque vous tournez sur vous-même !

Un petit rappel historique !

Le complet trois pièces est originaire de Grande-Bretagne. Il a été introduit en 1666 par le roi Charles II. Charles II a introduit un troisième élément dans la mode masculine : le gilet, afin d’encourager le commerce de la laine britannique et de se détacher de la mode française. Charles II préférait les gilets en velours noir ; cependant, certains optaient pour des variantes ornées de broderies exquises, qui ressemblaient beaucoup à l’intérieur d’un gilet détaillé et fleuri. Ces gilets, en particulier ceux comportant des détails luxueux et des broderies, sont rapidement devenus les préférés des courtisans français.

De 1700 à 1800, la silhouette du gilet est devenue plus courte et plus simple. Le gilet tombait à mi-cuisse, était sans manches et n’avait pas de col, ce qui l’a amené à devenir une partie plus décorative et flamboyante du complet au fil du temps.

CRÉER VOTRE COMPLET 3 PIÈCES>

Le 3 Pièces – La combinaison

La FINITION est l’élément le plus crucial ! Lorsque vous portez un complet trois pièces, l’attention de tous se porte sur votre gilet, votre cravate et votre taille. Si votre complet n’est pas bien ajusté – si les boutons de votre gilet sont trop larges, si les épaules de votre veste sont trop serrées – les gens le remarqueront. Ne vous inquiétez pas, nos experts visent toujours la coupe parfaite.

Comment le porter

Voici quelques conseils à ne pas négliger de la part de nos stylistes de Québec :

  • Déboutonné ou boutonné, le complet peut être porté dans les deux cas.
  • Vous devez toujours boutonner le gilet jusqu’au bout, en laissant le bouton du bas défait. Cela évite que le gilet ne remonte. Le sur-mesure persiste aujourd’hui pour éviter que le complet ne soit étiré par l’expansion de l’abdomen en position assise.
  • Les gilets doivent couvrir la ceinture du pantalon, mais sans la dépasser.
  • Pour éviter le resserrement du gilet, les ceintures sont facultatives, voire non nécessaires avec votre complet 3 pièces.
  • Vous devriez porter une cravate sous votre gilet pour ajouter la touche finale à votre tenue.

Avoir le feu vert

Si on vous donne le feu vert, alors vous méritez de le porter ! Jetez un coup d’œil à ce Complet 3 pièces vert foncé en laine, fabriqué à partir de notre laine fine Greenock II. Il présente un style d’épaules à haute tête de manche, un revers à col à cran aigu classique, quatre boutons sur les manches et des poches obliques. Ce complet s’associe parfaitement à une chemise blanc cassé et à des chaussures de ville noires ou brunes pour un look élégant et intemporel. Vous pouvez porter cette tenue lors de tout événement formel, comme un mariage.

Mais quelle est la chose la plus fondamentale ?

Choisir la bonne couleur qui s’harmonise le mieux avec votre teint.

L’émeraude est une nuance de vert, une couleur qui représente l’équilibre et l’harmonie. Couleur de la chance, de la fraîcheur et du renouveau, le vert est fortement associé à la nature et à l’environnement.

Jean-Pascal, styliste à Québec

Jusqu’à la plus belle fleur

Des détails comme ceux-ci vous font sentir comme personne d’autre. Considérez ce complet trois pièces comme une œuvre d’art au goût des estivants.

Le grège : Le beige est une couleur terreuse utilisée dans la décoration intérieure qui symbolise la force et l’énergie. Le gris est une couleur fiable à laquelle on peut se fier. En psychologie des couleurs, le gris symbolise la neutralité et l’équilibre. C’est une nuance entre le blanc et le noir.

Alvaro, Directeur du développement au Mexique

Si vous avez un événement formel à venir, ne cherchez pas plus loin. Le complet parfait pour toute occasion, du mariage de votre meilleur ami à un gala de levée de fonds ; vous serez le plus élégant ! Taillé dans une splendide laine Super 130s de notre gamme Drago-Vantage, ce complet trois pièces se distingue de la meilleure façon qui soit ! L’utilisation d’une doublure personnalisée présente un style régulier au niveau des épaules, de larges revers à cran aigu avec une gorge rabaissée, quatre boutons aux manches et des poches droites avec rabats, ce qui en fait un indispensable de l’été.

Avec ses deux poches passepoilées et son boutonnage frontal 6×3, son gilet croisé assorti a une classe supplémentaire. Les complets gris sont très élégants sur tout le monde et conviennent au bureau grâce à leur aspect jeune et décontracté.

Le petit pois qui fait LA différence

Le plus populaire !

Un complet 3 pièces bleu marine devrait toujours faire partie de la garde-robe soignée d’un gentleman bien soigné !

Non seulement vous serez à la mode, mais vous serez remarqué partout où vous irez ! Vous recherchez les dernières tendances ? Choisissez un motif à pois charmant et raffiné pour le rendre encore plus spécial pour les mariages et les réunions formelles sophistiquées ; c’est pourquoi nous l’appelons The Starlight. Le gilet croisé à six boutons est doté de deux poches passepoilées, ce qui en fait une pièce chic et intemporelle. Choisissez une chemise blanche impeccable et une paire de chaussures oxford en cuir foncé, et l’ensemble sera parfait.

Noir versus Marine : Le dilemme

La plupart des gens ne le réalisent pas, mais les complets noirs sont difficiles à porter sur de nombreux tons de peau. De toute évidence, votre contraste, c’est-à-dire la différence entre les différentes nuances de votre peau et de vos cheveux, est le facteur déterminant. Plus le contraste est fort, plus il est facile de porter du noir. En revanche, le bleu marine permet une meilleure association, quelle que soit la couleur de votre peau ou de votre teint.

VBC Perrenial – Votre première étape dans votre destination chic

Nous avons mentionné que les meilleurs tissus d’été doivent être respirants et confortables, c’est pourquoi nous voulons mettre en avant le point fort de l’été : le tissu VBC perennial. Ce tissu est parfait pour toutes les occasions, du travail aux mariages, tout comme pour nos complets trois pièces. La collection propose des solides et des motifs classiques dans une gamme suffisamment large pour garantir l’équilibre et la bonne mesure, sans que personne n’ait à renoncer à l’idée d’exprimer son propre style.

Ce tissu est conçu pour les hommes qui veulent exprimer qui ils sont, et pas seulement ce qu’ils veulent. La fluidité du tissage et la qualité de la laine du Super 110 se combine pour mettre en valeur le complet, et le poids confortable de 260 g permet au porteur de se sentir en confiance.

Le meilleur ami du 3 pièces

Dion est la marque de choix de nos clients lorsqu’il s’agit d’accessoires chics. Ces accessoires iront bien avec n’importe lequel de nos complets trois pièces, mais notre petit doigt nous a dit qu’ils seraient parfaitement assortis à notre Complet 3 pièces marine à pois fins en laine. Depuis plus de 50 ans, Dion fabrique des cravates et des accessoires formels de haute qualité à Toronto. Ces pièces intemporelles sont fabriquées à partir de soies et de laines luxueuses. Parmi les accessoires pour hommes fabriqués à la main par Dion, vous trouverez raffinement et sophistication. Dion a utilisé des matériaux de la plus haute qualité dans ses designs délicats et élaborés. Tout homme peut être mis en valeur par le style distinctif de Dion.

Voici deux des accessoires Dion préférés de nos clients :

Ce nœud papillon pré-noué est fabriqué au Canada à partir d’un sublime tissu noir en satin de soie. Faites confiance à nos experts : nos accessoires élégants et contemporains rehausseront votre tenue de soirée et votre attitude professionnelle. Chaque homme devrait avoir au moins un nœud papillon noir de haute qualité dans sa garde-robe. C’est une couleur intemporelle qui est toujours actuelle et élégante.

Cravate Grenadine en soie noire – DION : Fabriquée au Canada, cette cravate classique Dion est fabriquée en 100% soie et présente un tissage en grenadine. Ce tissage exquis transforme une cravate ordinaire en une œuvre d’art portable.

N’ATTENDEZ PAS ET RÉSERVEZ VOTRE STYLISTE DÈS MAINTENANT !DON’T WAIT AND BOOK YOUR STYLIST NOW!

Micro Wedding Celebration

Aujourd’hui, plus que jamais, les célébrations privées s’imposent dans l’industrie du mariage. Ce charmant mariage intime à la maison est certainement l’un de ceux que vous n’oublierez pas de sitôt ! Malgré le nombre de fois où Karen et Patrick ont dû changer les plans de leur mariage, tout semblait parfait. Même le temps les a bénis avec une fraîche journée de juillet. Leur cérémonie intime a eu lieu à The Union Hall au Bar Marco, suivie d’une réception intime à la maison des parents de Patrick, un endroit où le couple a partagé de nombreux souvenirs ensemble. Une robe BHLDN élégante, ornée de dentelle moderne et d’un décolleté plongeant, a rendu la robe de Karen parfaite pour l’occasion.  

Les mariages privés présentent de nombreux avantages. Tout d’abord, il y a moins d’invités, ce qui vous permettra de privilégier la qualité plutôt que la quantité. L’expérience est hyperpersonnalisée et l’ensemble du lieu sera imprégné de votre personnalité. Dans ce mariage intime situé à Pittsburgh, la cérémonie des jeunes mariés était simpliste, étonnante et décontractée, ce qui correspondait parfaitement au style général du mariage. Bien que les choses aient été réduites au minimum, le couple voulait que deux choses ressortent : la nourriture et les fleurs ! Un délicieux menu de traiteur a été fourni par le Bar Marco et de superbes arrangements floraux ont été créés par The Farmer’s Daughter Flowers. Jetez un coup d’œil à ces superbes photos d’Oakwood Photo, elles vous feront certainement sourire !

 

À propos du couple célébrant un mariage intime

Leurs chemins se sont croisés au travail puisqu’ils étaient dans le même département et assis à proximité, mais ils n’ont commencé à se parler que lorsqu’ils ont réalisé qu’ils fréquentaient la même église. En côtoyant des amis communs, nous nous sommes rapprochés et notre relation a évoluée à partir de là”, raconte Karen. 

Il pleuvait à verse quand Patrick a fait sa demande au The Point. Il a suggéré qu’ils fassent une randonnée au Point State Park avec quatre de leurs amis communs, même si Karen lui a fait remarquer qu’un nuage d’orage noir se profilait. Puis tout s’est enchaîné ! Un mariage intime était né…

Conseil de nos professionnels sur la mode d’un petit mariage !

Pour les mariages privés, le mélange et la concordance se font souvent de manière plus décontractée. Choisissez donc une couleur de pantalon qui contraste avec la veste.

Nos stylistes de Pittsburgh

Le complet classique pour un mariage privé parfait

Trouver le bon complet vous effraie-t-il ? Ou vous ne savez tout simplement pas par où commencer votre voyage de noces ? Choisissez un habit de mariage classique, qui est la définition même de l’intemporel, dont vous vous souviendrez avec émotion. Pour s’accorder avec n’importe quelle robe de mariée, nous vous recommandons les complets noirs, anthracite et marine. Les mariages dans ces couleurs sont considérés comme la meilleure alternative aux tuxedos formels. Pour le mariage intime de Patrick, vous pouvez voir sur les photos qu’il porte un costume gris, ce qui lui donne un look plus décontracté. Une touche de couleur supplémentaire est sa cravate verte, qui complète sa tenue de mariage classique. N’oubliez pas que vous pouvez pimenter n’importe lequel de ces habits avec des accessoires tels que des chaussures, des chaussettes ou même un mouchoir de poche ! Pour savoir comment préparer votre propre mariage, veuillez lire notre article Comment être prêt pour son mariage. 

PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC VOTRE STYLISTE

How To Dress Like The Peaky Blinders

À moins que vous viviez sous une roche, vous avez probablement entendu parler des infâmes Peaky Blinders. Parce que peu de séries ont eu un impact aussi radical sur la mode masculine, nos stylistes ont pensé vous recréer ces looks classiques des années folles. Examinons de plus près le style des Peaky Blinders, l’histoire derrière le gang et comment reproduire leur style de façon plus moderne.

Les Peaky Blinders étaient un gang de jeunes criminels de Birmingham, en Angleterre.
Par ordre des Peaky Blinders

L’histoire derrière les fameux Peaky Blinders

Les Peaky Blinders étaient une bande de jeunes criminels de Birmingham, en Angleterre. Le nom du gang provient de leur arme de prédilection, car ils cousaient des lames de rasoir à l’intérieur de leurs casquettes. À l’époque, ces casquettes plates étaient communément appelées «peakys» et le gang les utilisait pour aveugler temporairement leurs victimes!

En ce qui concerne leur style unique, ils ont toujours honoré leurs origines ouvrières en s’en tenant à des couleurs sombres, des motifs subtils, des tissus épais et durables. Tommy Shelby, ses frères et leur gang portaient tous un complet trois-pièces, des bottes à lacets Oxford, une casquette plate, une chemise à col amovible et un lourd manteau.

Je ne paie pas pour des complets. Mes complets sont offerts par la maison ou la maison brûle.

La mode masculine des années 20 : Les années folles

Le style des années 1920 marque un point tournant dans l’histoire de la mode masculine. Au moment où la décennie s’épuisait, la mode était presque complètement passée du style rigide victorien à l’ère moderne.

Bien que près de 100 ans se soient écoulés, presque tous les éléments de la garde-robe typique des années 20 (et celle des Blinders) sont encore portables aujourd’hui et donnent un look intemporel aux hommes modernes qui cherchent à ajouter de la classe à leur style.

Comment recréer le look des Peaky Blinders ?

Les Peaky Blinders font honneur à leurs origines ouvrières en s'en tenant à des couleurs sombres, des motifs subtils, des tissus lourds et durables.

Le bon goût est pour les gens qui ne peuvent pas se payer des saphirs.

Expérimentez avec les motifs et textures

Les vêtements des Peaky Blinders sont plutôt de couleurs sombres et neutres, le vert foncé étant la seule nuance flamboyante de la série. Oubliez l’obligation de coordonner les couleurs, les Peaky Blinders ne jurent que par les tenues monochromes. D’ailleurs, la série rappelle que le fait d’expérimenter avec les motifs et les tissus est un moyen facile de rehausser une garde-robe. Pensez à du tweed du Donegal, des carreaux Glen ou du pied de poule pour créer un look très accrocheur. Parmi les autres complets portés par Shelby et sa bande, citons la laine brune, les fines rayures et le tweed brun-vert.

N’oubliez pas la veste

L’un des looks les plus emblématiques des années 1920 est le fameux complet trois-pièces. En ajoutant un gilet à votre complet, vous aurez non seulement la possibilité de montrer votre montre de poche comme Thomas Shelby, mais vous rehausserez votre look.

En ajoutant un gilet, vous avez non seulement l'occasion de montrer votre montre à gousset comme Thomas Shelby, mais vous rehaussez votre look lorsque vous ne portez pas votre veste, ce qui fait de vous l'homme le mieux habillé de la pièce.
Oubliez l’obligation de coordonner les couleurs, les Peaky Blinders ne jurent que par les tenues monochromes.

Gardez vos pantalons propres et montrez vos bottes

Quant à votre pantalon, optez pour une jambe étroite avec un revers de 2 pouces autour de la cheville. La longueur du pantalon a exposé les bottes des hommes mais est progressivement descendue sous la cheville au milieu des années 20.

La bonne chemise a un col rond

La chemise à col arrondi ou “club” est l’un des styles les plus reconnaissables du début des années 20 et on la voit tout au long de la série. Pensez à choisir l’une des chemises à col club rayées classiques de Shelby. Vous voulez quelque chose d’encore plus audacieux ? Essayez de contraster le col et les poignets de votre chemise avec un tissu blanc pour vous démarquer !

La chemise à col arrondi ou "club" est l'un des styles les plus reconnaissables du début des années 20.
En ce qui concerne les chemises, choisissez une chemise blanche 100% coton avec un col rond souvent appelé col club.

Avec ou sans cravate pour un véritable style gangster

Aujourd’hui, porter un complet et une chemise sans cravate n’est plus un choix de style aussi audacieux qu’autrefois. Ce look est même considéré comme moderne et élégant lorsque la chemise est bien boutonnée jusqu’au col. Les Peaky Blinders portent des cols amovibles, mais vous pouvez obtenir le même look avec nos chemises habillées essentielles, ou même une chemise Oxford en y ajoutant un col club. De cette façon, vous pourrez garder la cravate pour des occasions plus spéciales.

Les styles classiques qui ont émergé des années 1920 sont toujours portables aujourd'hui et offrent un look intemporel aux hommes qui cherchent à apporter un peu de classe de la vieille école à leur garde-robe.
Les styles des années 1920 ont représenté un tournant important dans l’histoire du style des hommes.

Ajoutez un pardessus épais pour plus de style

Les pardessus font une apparition remarquée dans Peaky Blinders, car ils constituent le principal moyen de garder la bande au chaud lorsqu’elle se promène dans les rues britanniques froides. Les tissus épais, les revers larges et les grandes poches plaquées créent un look classique qui peut encore être porté par les hommes d’aujourd’hui à la recherche d’une façon élégante de combattre les hivers canadiens encore plus rudes.

Tommy Shelby aime porter un manteau noir en laine, un demi-col en velours noir et des revers en pointe. Si vous souhaitez avoir style similaire, on vous recommandons de choisir une couleur parmi le gris, le marron ou le bleu marine plutôt que le noir. Les autres manteaux de la série étaient plus conformes au style des années 1920 qui privilégie les longues lignes droites, les revers larges surdimensionnés, les grandes poches plaquées et une double rangée de boutons.

Les manteaux des Blinders étaient plus conformes au style des années 1920, qui privilégiait les longues lignes droites, les revers larges et surdimensionnés, les grandes poches plaquées et une, mais plus souvent deux, rangées de boutons.
Nos stylistes vous recommandent de choisir le gris, le marron ou le bleu marine plutôt que le noir pour votre manteau plus grand que nature.

Le bon type de bottes pour les temps difficiles des années 1920.

Une paire de bottes de style oxford noires ou brunes avec une semelle en cuir noire est parfaite pour une tenue Peaky Blinders. Assurez-vous qu’elles ne sont pas trop propres et polies, car un peu de saleté vous permettra de recréer le look authentique.

Une paire de bottes noires de style oxford avec des semelles en cuir est essentielle pour une tenue de Peaky Blinders.
Ces bottes sont faites pour travailler dur.

N’oubliez pas les Peakys – La dangereuse casquette plate

La plupart des membres du gang Peaky Blinders et de la classe ouvrière de l’époque portaient des casquettes pour les chapeaux. C’étaient des casquettes larges et souples en laine ou en tweed et reconnu comme le chapeau le plus abordable et durable pour le travail manuel. Il peut sembler déplacé de voir un homme d’une vingtaine d’années vêtu d’un beau complet avec un chapeau décontracté, mais il était tendance, en particulier chez les jeunes hommes de l’époque.

La plupart des membres du gang des Peaky Blinders et des hommes de la classe ouvrière portaient des casquettes en guise de chapeaux. Elles étaient larges et faites de laine ou de tweed.
Maintenant vous êtes prêt à recréer le look. Il ne vous manque que la casquette !

Accessoirisez votre tenue Peakys avec parcimonie.

Thomas Shelby porte généralement un complet trois pièces avec un pardessus et un accessoire simple qui lie à merveille le look (une montre de poche avec une chaîne visible). Son frère Arthur, de son côté, opte pour un nœud papillon et un mouchoir de poche très subtil.

Surmesur est sous une nouvelle direction sur ordre des Peaky Blinders.

Peaky Blinders a peut-être ravivé l’intérêt pour la couture étroite, les gilets et les casquettes plates, mais, en réalité, les vêtements de base que portent ces gangs ne sont jamais passés de mode. S’habiller comme les Peaky Blinders est beaucoup plus facile que vous ne le pensez… Bien que le look soit plus sévère dans sa forme originale, les éléments individuels du style peuvent être associés facilement à des vêtements plus modernes.

Les complets adéquats, les longs manteaux de laine et les bottes de travail robustes ont toujours été à la mode! Par conséquent, même si expérimenter et essayer les tendances est une bonne chose, n’oubliez jamais de bâtir une solide rotation des bases. Votre meilleure option pour recréer le look est d’investir dans un complet épais en tweed vintage, un gilet assorti et un pantalon à plis. Gardez l’ourlet fini du pantalon plutôt court!

RECRÉEZ LE LOOK DES PEAKY BLINDERS AVEC NOS STYLISTES >